Comparatif PIM : pour trouver des solutions !

Le logiciel PIM comporte plusieurs bénéfices tels que: la réduction du risque d'erreur sur l'information produit (74%), l'amélioration de l'expérience client (61%), la réduction du time To market (58%). Il existe différentes comparaisons qu'une entreprise peut adopter pour mettre en place un projet PIM. De ce fait, comment identifier et trouver des solutions pour un comparatif Pim?

L'utilité d'un comparatif PIM

Tout d'abord, les critères essentiels sont les fonctionnalités et les coûts d'un comparatif PIM. Les fonctionnalités doivent être répertoriées en fonction des besoins de l'équipe.  Le coût d'un tel projet est varié sur le marché. L'entreprise évaluera le coût global en prenant en compte le coût de la licence, l'hébergement et l'exploitation de la solution, le support, la formation, les coûts de mise en œuvre, les coûts récurrents. On pourrait ajouter aussi l'évaluation de la comptabilité du PIM avec le SI de l'entreprise. Ce dernier va intégrer le PIM dans son Système d'Information (SI) et fera l'objet d'un échange avec les différents logiciels tels que ERP, CRM, plateformes e-commerce…

Le choix d'un comparatif PIM

Le choix d'un comparatif PIM Goaland en ligne, comme étant un partenaire fiable, compétent et disponible  fera partie du succès du PIM puisqu'un tel projet représente un impact considérable sur l'organisation et le quotidien des équipes à savoir : le temps d'appropriation du nouveau logiciel, les changements dans les méthodes de travail, l'intégration de nouveaux processus… Certes, la mise en place d’un outil PIM apportera une évolution du système d’information de l'entreprise. En revanche, l'entreprise doit faire des analyses internes sur ces procédures. Il ne faut surtout pas que l'intégration d'un projet PIM interfère un système qui a déjà prouvé son efficacité.

La combinaison du comparatif PIM avec l'ancien modèle

Il est opportun de préciser et d'identifier le périmètre ainsi que le champ d'action du nouveau modèle. Son utilisation ne doit pas substituer les outils existant dans le système d'information. Une analyse approfondie est recommandée afin d'harmoniser le nouveau modèle avec les méthodes de travail de l'équipe. Il faut concentrer tous les éléments indispensables pour bien mener le projet dans les bonnes conditions. La transition vers l'utilisation du nouveau modèle doit se faire par étape afin d’éviter le syndrome de l’Everest et d'adapter la bonne stratégie d'intégration. Enfin, la mise en place d’une phase de « proof of concept » (POC) permettra de tester la viabilité du projet à une échelle réduite auprès d’une équipe pilote avec un jeu de données partielles. Le plus important, c'est de penser au bien-être des utilisateurs.