Du point de vue général, le
pim et mdm sont tous les deux des solutions créées dans l’objectif d’offrir aux entreprises un ensemble de fonctionnalités similaire qui peut être utilisé pour organiser leurs données produits critiques. En gros, le but est notamment de procurer une source unique d’informations à ces entreprises. Cependant, parmi ces deux propositions, laquelle est la meilleure ?
Les avantages de la solution PIM
En tant que solution logicielle orientée produit, le pim ou Product information management permet aux sociétés d’enrichir et de centraliser la totalité de leurs informations produits. Son but est de pourvoir des descriptions ainsi que des images produits bien définies dans un environnement marketing à dimension universelle et multicanal. Étant donné qu’il s’agit de la meilleure solution permettant d’enrichir les données et les descriptifs des produits, le
pim procure de nombreux avantages. Pour découvrir plus les nombreux atouts de
pim et mdm, vous pouvez
cliquer ici. Ces solutions aideront les entreprises à augmenter la productivité opérationnelle. En plus, ces outils se connectent plus facilement aux systèmes du e-commerce.
La solution MDM et ses atouts
Étant donné que le MDM est un logiciel ayant des systèmes qui gèrent de nombreux domaines comme les informations RH, clients, sites et fournisseurs, ces projets possèdent un cadre à la fois plus large et plus transversal. Ses atouts se focalisent notamment sur l’amélioration des opérations commerciales des entreprises. Pour s’y faire, le MDM se sert de plusieurs moyens, pour ne citer que la réduction de la complexité reliée à la mondialisation et à l’expansion. Ceci permet aux entreprises de faire des modifications de données à partir d’un seul outil et surtout de s’assurer que ces changements sont bien renvoyés dans tous les secteurs appropriés.
Ce qu’il faut retenir sur les deux solutions logicielles
En bref, le
pim et mdm offrent aux entreprises un déploiement et un retour sur investissement (ROI). Comparé à un système de MDM, le PIM est beaucoup plus rapide, de manière générale. Par contre, pour une entreprise dont l’utilisation inclut la gestion d’autres domaines de données, le MDM est plus adapté. En d’autres termes, si le MDM fournit aux entreprises une source de données unique pour toutes leurs informations, le PIM, quant à lui, centralise uniquement les données produits à des fins de marketing. Le meilleur choix serait donc celui qui peut être adapté au moyen de l’entreprise et qui répond à ses besoins.